2017年1月1日星期日

Un autre regard sur le chronographe double montre de l'IWC Pilot




D' abord publié en 1992, la montre Double Chronographe Pilot est l' un des piliers de la collection Pilot d'IWC. Il s'agit d'une complication et d'une utilité à parts égales, combinant un chronographe à deux branches avec un ensemble fonctionnel.



L'incarnation actuelle du Double Chronographe arrive à 46mm de diamètre pour lui donner ce look d'instrument volant et de maximiser la lisibilité (l'original était de 42mm, au cas où vous vous demandiez). Vous remarquerez que "extra" pousseur à 10 heures que vous ne trouveriez pas sur un chronographe typique. Cela active la seconde aiguille des secondes, ce qui vous permet de faire des intervalles de temps plus longs.

Cette séparation est en fait alimentée par un module monté sur un calibre de chronographe existant. Alors que certains puristes pourraient se fâcher de ne pas être «pleinement intégré», IWC en fait pionnier de l'utilisation de ce module et détenu le brevet exclusif pendant des décennies. Cette technologie a fait un chronographe de seconde fendu accessible aux personnes qui ne voulaient pas dépenser plus de 100 000 $ sur une montre, mettant la fonction du mécanisme au-dessus de toute prétention.



Comme les autres montres de pilotes, le Chronographe Double a un dos fermé pour préserver les propriétés antimagnétiques de la cage en fer doux qui protège le mouvement. Le cadran noir mat est ponctué par des accents rouges à côté de la fenêtre de date de l'altimètre, la pointe de la main des secondes du chronographe et l'aiguille des secondes en marche.

voir plus copie montre et replique rolex daytona